Il existe des tonnes d’astuces et de conseils qui rendent le jardinage très amusant ! Vous seriez surpris de voir comment quelques simples ingrédients ménagers peuvent transformer votre jardin.Tous nos conseils de jardinage utilisent des ingrédients naturels, sans pesticides ni autres produits chimiques toxiques.
Conseil jardinage n° 1 : cultiver des plants de tomates en toute simplicité
C’est la façon la plus facile et la meilleure de cultiver les tomates. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de terreau ou de mélange de jardin, de conteneur ou de pot, et de tomates mûres.
J’ai été très impressionné par cette technique simple de culture des tomates ! Tout le monde peut le faire, peu importe depuis combien de temps vous jardinez.
Conseil n°2 : transformez votre pot à lait en plastique en pot d’arrosage
J’aime cette idée parce qu’il s’agit de recycler ce que vous avez à la maison et d’économiser de l’argent. Soyons réalistes, les outils de jardinage peuvent coûter très cher.
Heureusement, il existe des conseils et des astuces de jardinage qui peuvent transformer vos vieilles affaires en objets utiles, comme ce pichet d’arrosage ! Choisissez une petite ou une grande aiguille et chauffez-la sur une flamme pour pouvoir percer facilement le couvercle du pot à lait.Vous pouvez maintenant arroser vos plantes et vos cultures de manière écologique.
Conseil n° 3 : utilisez le marc de café dans votre jardin
Utilisez ce marc de café ! Ils font un excellent engrais, du compost et bien plus encore !
Il ajoute des éléments nutritifs à votre sol, améliore la texture et le drainage et empêche les parasites de dévorer votre potager. Ce sont là les avantages fondamentaux que vous pouvez tirer du marc de café.
Conseil n° 4 : utilisez des coquilles d’œuf écrasées
Une façon étonnante de protéger vos plantes contre les parasites est de saupoudrer des coquilles d’œufs écrasées à la base. Elles agissent comme un bon engrais.
Lorsque vous enfouissez ces coquilles dans le sol, elles fournissent du calcium à vos plantes, ce qui est essentiel pour la construction des parois cellulaires. De plus, elles aèrent le sol tout en réduisant son acidité.
Conseil jardinage n°5 : faites pousser vos légumes à partir de déchets de cuisine
Voici encore un conseil de jardinage : arrêtez de jeter les restes de légumes ! Vous pouvez faire repousser tant de légumes différents en plantant leur partie inférieure dans une parcelle de bonne terre bien préparée.Veillez simplement à ce que leur lit reste humide. C’est étonnamment facile.
Conseil jardinage n° 6 : faites pousser des microlégumes
Si vous aimez préparer des salades, des jus et des smoothies, ces délicieuses microcapsules vertes vous rendront délectables. Leur culture est facile et tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des graines, du terreau et un plateau peu profond.
Un plat ou un récipient de cuisson recyclé fera l’affaire.
Conseil jardinage n° 7 : jardinière de fines herbes
Vous avez un espace limité ? Ce n’est pas un problème !
Vous pouvez faire une boîte de plantes rustiques en un tournemain. Tout ce dont vous avez besoin est une vieille boîte ou un tiroir en bois, des pierres, de la terre et, bien sûr, votre herbe préférée.
Ce projet simplifiera grandement votre cuisine, car vous n’aurez pas besoin d’aller au magasin pour acheter des herbes fraîches.
Conseil n° 8 : des jardinières de succulents
Les succulentes plantées dans les coquilles d’œufs sont sans aucun doute uniques en leur genre. C’est une façon unique et peu coûteuse de mettre vos plantes en valeur.
Conseil n° 9 : les jardins de bouteilles
Cette jardinière auto-arrosante facilitera grandement votre jardinage. Ce conseil de jardinage peut être très utile.
Parfois, nous n’avons pas assez d’heures dans une journée pour nous occuper de nos plantes et c’est la raison pour laquelle ces jardinières en bouteille sont de très bons compléments à notre jardin. Bien que ce projet puisse prendre un certain temps, il en vaudra certainement la peine.
Conseil n° 10 : les herbes en boîte à thé pour le bricolage
Transformez vos vieilles boîtes de thé en jardinières utiles et fascinantes. Bien que l’image fasse appel à des plantes succulentes, vous pouvez certainement aussi planter des herbes dans de vieilles boîtes de thé !
Ce sera un ajout génial à votre jardin ou à votre cuisine. Après tout, les aliments cuisinés avec des herbes fraîches les rendront encore plus délicieux et savoureux.
Ces conseils sont faciles à réaliser et n’utilisent que des ingrédients naturels pour assurer votre sécurité et celle de vos plantes. Avoir un jardin amélioré vous rendra la vie plus facile et plus saine.
0 commentaire sur “10 conseils et astuces de jardinage que vous pouvez utiliser”