10 façons simples d’économiser de l’électricité

L’électricité, comme la plupart des sources d’énergie, est une marchandise dont le prix ne cesse d’augmenter et continuera d’augmenter à mesure que la demande augmente.

De nouvelles formes de production d’électricité comme l’énergie solaire, les éoliennes et même les générateurs d’énergie marémotrice commencent à être mises en ligne pour aider les sources de production traditionnelles, mais le coût de leur construction et de leur entretien par un électricien pas cher en Seine-Saint-Denis (93) a un effet sur les factures d’électricité actuelles.

La meilleure façon d’avoir de l’électricité bon marché n’est pas d’acheter des dizaines de milliers d’Euros d’appareils de production qui nécessitent des frais d’entretien.

La meilleure façon d’avoir des factures d’électricité moins élevées est de ne pas l’utiliser.

Et cela peut être fait sans sacrifier la chaleur et le style de vie. Il suffit de prêter attention aux détails qui, une fois additionnés, représentent des centaines d’Euros d’économies d’énergie électrique.

Tuez l’alimentation fantôme

Beaucoup de nos appareils électriques restent branchés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Cela était particulièrement vrai avec les anciens téléviseurs qui utilisaient une petite quantité d’énergie pour maintenir le tube à rayons cathodiques opérationnel afin que la télévision s’allume immédiatement sans période de préchauffage.

Mais les ordinateurs, les chargeurs de batterie et des dizaines d’autres appareils électroniques consomment de petites quantités d’énergie qui, une fois additionnées.

Utilisez des LED

Il y a moins de cinq ans, les lampes fluo compactes mettaient fin au règne centenaire de l’ampoule à incandescence.

Dans moins de cinq ans, les diodes électroluminescentes (voir plus), ou LED, seront le pilier de l’industrie de l’éclairage.

Consommation d’énergie hors pointe

La plupart des propriétaires d’électricité sont utilisés entre 7h00 et 23h00. Pour les huit autres heures, le coût descend à 40 % dans la plupart des régions.

En équipant la maison d’un système de temps d’utilisation, le réservoir d’eau peut être chauffé pendant la période basse.

De plus, des unités de stockage thermique d’énergie peuvent être installées qui libèrent la chaleur accumulée pendant la période peu coûteuse et stockée dans des briques en céramique.

Lorsque les tarifs augmentent, un processeur d’ordinateur coupe l’alimentation et la chaleur est libérée des briques et dans la pièce avec un petit ventilateur.

Changer les rondelles de robinet ou les cartouches

Les robinets d’eau chaude qui fuient peuvent gaspiller de l’électricité en obligeant le chauffe-eau électrique à continuer de chauffer.

Les rondelles pour robinets coûtent moins de dix cents chacune et, si nécessaire.

Lumières éclairantes de mouvement

De nombreuses maisons ont une lumière la nuit ou leur cour est sombre jusqu’à ce que quelque chose bouge et déclenche un détecteur de mouvement.

Il y a un système d’éclairage qui s’allume dans une très faible lueur au crépuscule et passe à la luminosité si nécessaire en raison d’un détecteur de mouvement.

Par conséquent, la maison reste éclairée à faible consommation d’énergie tout en conservant la sécurité.

Lavage à l’eau froide

Avec les progrès des détergents, plus personne n’a besoin de se laver à l’eau chaude. Fermer l’arrivée d’eau chaude.

Séchoirs solaires

Les sécheuses absorbent beaucoup de chaleur et celle-ci est créée par l’électricité.

La dernière génération séchait ses vêtements en les suspendant à des cordes dans la cour arrière.

Il existe de nombreux types de cordes à linge, y compris un type de carrousel facile et accessible.

Même sécher la moitié des vêtements de cette façon permettra d’économiser une centaine d’Euros par an et un engagement total rapportera près d’une semaine de salaire.

Calfeutrage

La plupart des maisons de plus de vingt ans auront des dizaines de petites fuites dues au retrait du bois et à des trous mal scellés pour les lignes électriques.

En calfeutrant soigneusement autour des cadres de fenêtre et en isolant les autres fuites, la maison économisera de l’énergie en frais de climatisation et de chauffage électrique.

Veilleuses à énergie solaire

Les veilleuses servent à naviguer dans les couloirs et la cuisine la nuit. Ils n’ont pas besoin d’être de 100 watts pour cela.

L’utilisation de lampes LED basse tension, chargées d’énergie solaire, peut chaque année donner plus qu’assez de lumière pour une utilisation en soirée et créer une ambiance agréable.

Ces lumières peuvent être utilisées sous les armoires de la cuisine et au-dessus des îlots et, comme elles ne nécessitent aucune source d’alimentation, elles fournissent une lumière gratuite.

Réservoir d’entrée d’eau chaude

Une tendance qui se déroule dans la construction de nouvelles maisons et les rénovations de maisons est le concept d’installation d’un réservoir d’arrivée d’eau avant que l’eau souterraine n’entre dans le réservoir d’eau chaude.

Fondamentalement, l’eau sort du sol à environ quarante à cinquante degrés et va directement dans le réservoir d’eau.

Amener l’eau froide à une température de douche demande beaucoup d’énergie.

Cependant, en laissant l’eau reposer dans un autre réservoir, elle se réchauffera à température ambiante avant d’entrer dans le chauffe-eau.

En d’autres termes, le système fonctionne en utilisant la chaleur déjà disponible.

Cet article a été écrit par Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *