Avec tant de choses à voir dans ce vaste pays, il peut être difficile de savoir par où commencer lorsqu’il s’agit de planifier un voyage aux États-Unis. Les villes américaines de classe mondiale, certaines connues pour leur histoire et d’autres populaires pour leur côté glamour, offrent aux visiteurs un large éventail de lieux inédits.
Le long de la côte est, New York et Washington DC offrent deux expériences de ville uniques. Quant à la côte ouest, San Francisco et Los Angeles sont les deux points les plus chauds pour les touristes. Dans le sud-ouest, Las Vegas donne vie au désert et le Grand Canyon présente l’une des plus grandes créations de la nature. Voici 5 grandes villes que vous ne pouvez pas vous permettre de rater lors d’une escapade aux USA.
New York
La ville de New York ne ressemble à aucune autre ville au monde et vous devez vous y rendre pour pleinement l’apprécier. Si c’est la première fois que vous la visitez, marcher dans les rues de New York pourrait être semblable à se promener dans un décor de cinéma. Vous rencontrerez des sites célèbres à chaque tournant tels que l’Empire State Building, le Rockefeller Plaza, le Chrysler Building, Central Park, Times Square, la 5e Avenue, Broadway, et bien sûr, la Statue de la Liberté.
En journée, faites du shopping dans l’un des prestigieux magasins de la ville, tandis que le soir vous pourrez assister à un spectacle de Broadway. N’oubliez pas de commander un repas typiquement américain auprès des nombreux restaurants se trouvant dans les environs.
Washington
Washington DC est la capitale américaine et abrite des sites et trésors nationaux les plus célèbres d’Amérique, de la Maison Blanche aux musées Smithsonian. Cette ville devrait figurer sur l’itinéraire de tout touriste qui souhaite faire un séjour aux USA sur la côte Est.
Au printemps, le Cherry Blossom Festival est un beau spectacle à voir, lorsque les arbres sont en pleine floraison. L’automne est également un bon moment, lorsque les températures chaudes de l’été se sont suffisamment refroidies pour que la marche à l’extérieur soit très confortable. En hiver, la foule est nettement plus petite et la ville est magnifique après une nouvelle chute de neige.
San Francisco
Cette charmante et pittoresque ville de la côte ouest est la destination idéale pour les couples, les célibataires, mais également les familles. Des sites célèbres, des rues charmantes, de belles vues et des restaurants en plein air font tous partie de ce qui fait de San Francisco un endroit formidable à visiter.
Faites une croisière sur la baie de San Francisco, visitez Alcatraz, traversez le Golden Gate Bridge, promenez-vous sur Fisherman’s Wharf ou montez dans un tramway pour explorer les sites de la ville.
Bon à savoir : l’été ou l’automne est une période merveilleuse pour visiter San Francisco, car le climat y est doux, ce qui est parfait pour faire des promenades intéressantes.
Las Vegas
Cette ville scintillante de lumières dans le désert a un attrait unique, et qui attire des visiteurs depuis des décennies. D’immenses complexes hôteliers, avec toutes sortes de choses à voir et à faire à tout moment de l’année, ont fait de cette destination un endroit où on ne s’ennuie jamais. De futurs mariés y viennent pour dire leurs vœux, tout comme des familles s’y rendent pour se relaxer.
Les options de divertissement sont nombreuses et vous ne manquerez pas d’y croiser de talentueuses stars de l’industrie musicale et qui jouent d’ailleurs devant un public bondé tous les soirs. Le Cirque du Soleil offre une autre expérience unique, et bien sûr, chaque station a quelque chose pour divertir les clients, des fontaines dansantes aux volcans en éruption.
Une fois que vous aurez fait le plein de la ville, il y a beaucoup à explorer dans les environs, avec le Grand Canyon, le barrage Hoover, le parc national de la vallée de la mort et le parc d’État de la vallée du feu, tous à une courte distance vis-à-vis de Las Vegas.
Los Angeles
La Californie du Sud a une culture qui lui est propre, et Los Angeles est l’épicentre de cette région unique. La ville a toujours été associée au glamour, les banlieues d’Hollywood, de Beverly Hills et de Bel Air dominant la pop culture. Les voyageurs trouveront toutes sortes de possibilités de vacances dans la région de Los Angeles.
Hollywood est un incontournable pour les cinéphiles, les familles viennent découvrir Disneyland à proximité et les amoureux du shopping trouveront certainement ce qu’ils recherchent dans la région de Los Angeles. Si vous cherchez un peu de sable (et de surf), dirigez-vous vers l’une des nombreuses plages autour de LA. Pour une expérience intéressante en termes d’histoire naturelle, assurez-vous de visiter La Brea Tar Pits pour voir les restes fossiles d’animaux préhistoriques qui parcouraient cette région il y a 40000 ans.