Une maman et sa fille ont besoin de passer du temps ensemble pour consolider le lien qui les unit. En plus de s’amuser et de vivre des moments de pur plaisir, elles peuvent se partager des secrets, parler des choses qui les préoccupent, etc. La maman peut profiter de leur tête-à-tête pour donner de bons conseils à sa fille. Pour vous, voici 5 activités originales à faire entre mère et fille.
Faire du shopping
Votre petite fée vient de fêter ses 12 ans ? Elle est devenue une ado, une vraie complice pour tous les trucs de fille. Pour commencer, achetez-lui une robe fille 12 ans comme cadeau. Puis initiez-la aux plaisirs du shopping en allant lui offrir la paire de chaussures et les accessoires qui iront avec cette robe.
Le shopping entre mère et fille est bénéfique :
- Vous pouvez en apprendre davantage sur vos goûts respectifs en matière d’habillement et d’accessoires vestimentaires.
- Vous transmettez à votre fille votre amour pour la mode et les beaux vêtements.
- Vous avez l’occasion de partager vos astuces shopping (où trouver les bons plans, comment acheter moins cher, etc.).
- Vous faites plaisir à toutes les deux en achetant la tenue pour fille qui vous plaît. À noter que vous pouvez faire vos emplettes aussi bien dans une e-boutique que dans un magasin physique.
S’offrir un soin de beauté
Il est important de se sentir belle et admirée, surtout quand on est dans la période fragile de l’adolescence. C’est l’âge où les dartres, les boutons, les points noirs et les autres imperfections cutanées surgissent à tout moment. D’où l’importance de recevoir des soins du visage réalisés par des professionnels.
En plus de passer de beaux moments de détente et de relaxation, le soin de beauté procure de nombreux avantages :
- Votre fille reçoit les traitements adaptés pour prévenir d’éventuels problèmes de peau ou pour guérir des problèmes déjà existants.
- Elle peut apprendre les routines de beauté adaptées à son âge.
Faire une virée en voiture
Quand la maman travaille et que sa fille va à l’école, les moments passés ensemble se font rares. Cette situation risque de vous éloigner l’une de l’autre, surtout qu’en grandissant, votre fille sera absorbée par d’autres préoccupations (études, petit ami, amies, etc…). Ne remettez plus au lendemain votre virée entre filles. Le temps défile à toute allure, et vous ne savez pas ce que demain sera fait. Aussi, profitez d’un week-end ou de quelques jours de pause pour partir ensemble à la découverte d’un nouvel horizon.
En partant pour un road-trip, vous pouvez :
- Découvrir de beaux paysages tout en prenant le temps de discuter de tout et de rien avec votre fille.
- Vivre le maximum d’aventures sur la route tout en vivant l’un des meilleurs moments que vous passez avec votre fille.
Jouer à une escape game
Formez une équipe de choc avec votre fille pour jouer à une escape game. Ce jeu d’évasion consiste à résoudre quelques énigmes en temps limité pour pouvoir vous échapper d’un endroit où vous êtes « détenus ».
L’escape game figure parmi les activités originales à faire entre une mère et une fille :
- Il vous permet de vous évader de votre quotidien en passant un moment amusant et stimulant.
- Jouer et collaborer avec votre fille pour résoudre les énigmes ne font que renforcer votre complicité.
Faire un shooting photo
Faites une séance de shooting photo pour créer des souvenirs impérissables de vous deux. Sollicitez les services d’un photographe professionnel afin d’obtenir de beaux clichés. Multipliez les prises et n’hésitez pas à prendre différentes poses pour faire vivre vos photos.
Les clichés vous permettent de :
- Remémorer les instants de qualité que vous avez vécus ensemble ;
- Immortaliser vos moments de bonheur à une période précise de votre existence ;
- Garder de beaux souvenirs que vous pouvez montrer plus tard à vos petits-enfants.
Voilà quelques activités qui vous feront vivre des instants inoubliables avec votre fille. Ce sont des idées de cadeau idéales pour l’anniversaire de votre fille ou pour célébrer un moment important de sa vie.