La location d’un mobil-home peut ressembler à la location d’une maison, mais avec quelques considérations supplémentaires. Les maisons mobiles se situent communément dans un parc de maisons mobiles, de manière que les locataires potentiels doivent être approuvés par la direction du parc avant la prise de possession. Louer une maison préfabriquée peut présenter de nombreux avantages et certains inconvénients. Les propriétaires doivent sélectionner soigneusement les locataires potentiels avant de signer un bail.
Les avantages
Voici quelques avantages de la location de mobil-home
Recevoir des revenus locatifs
Les propriétaires qui sont obligés de déménager ou de quitter une maison préfabriquée pour une raison quelconque peuvent trouver précieux les revenus locatifs supplémentaires. Étant donné que les maisons mobiles sont souvent situées sur des terrains loués ; par exemple, dans un parc de roulottes , un propriétaire de maison préfabriquée est responsable de payer des frais de location de maison mobile au parc même lorsqu’il n’occupe pas les lieux. Avoir des occupants dans la maison peut aider à satisfaire cette obligation mensuelle et éviter à un propriétaire d’avoir à payer deux mensualités en cas de déménagement.
Comme le dit Mobile Home Living, l’un des grands avantages de la location dans un parc de maisons mobiles est cela. Le loyer est généralement abordable. Étant donné que de nombreux parcs de maisons mobiles ne louent que le terrain sur lequel se trouve la maison, les locataires peuvent profiter des avantages de la propriété sans payer de taxe foncière ni avoir à entretenir le terrain et les services publics.
La maison peut avoir besoin d’un entretien hivernal
Une maison mobile qui reste vacante pendant l’hiver peut poser certains problèmes d’entretien. Généralement, les maisons mobiles ont des plinthes qui entourent la maison, avec quelques pieds d’espace ouverts directement sous la structure entre la plaque de fond et le sol. Par temps très froid, cela pose un risque de gel des tuyaux si la maison est vide. Avoir un locataire qui ouvre l’eau périodiquement, vérifie le thermostat de chauffage et appelle le propriétaire en cas de problèmes de réparation peut atténuer les dommages causés par l’hiver.
Cliquez sur cette page pour en savoir plus sur le Meilleur camping de Brétignolles .
Les inconvénients
Voici quelques inconvénients de la location de mobil-home
Amortissement des maisons préfabriquées
Étant donné que les maisons préfabriquées ont tendance à se déprécier avec le temps, le fait qu’un locataire réside dans une maison mobile peut causer des problèmes. Les propriétaires qui louent leurs maisons mobiles doivent s’inquiéter de la dépréciation de la valeur normale ainsi que des locataires qui endommagent les biens, ce qui rend plus difficile la conservation de la valeur de la maison. La réparation continue des dommages causés par les locataires peut amener un propriétaire à gaspiller de grosses sommes d’argent pour une propriété déjà dépréciée.
Les locataires doivent suivre les règles du parc
Le locataire d’une maison préfabriquée est tenu de suivre les règles du propriétaire et celles du parc de maisons mobiles environnantes. Les parcs insistent généralement pour que les terrains extérieurs soient soigneusement entretenus et que les animaux domestiques soient tenus en laisse en tout temps. Les locataires qui ne respectent pas les règles du parc peuvent être confrontés à un avis d’expulsion, laissant le propriétaire sans locataire fiable dans la maison. Si le loyer du terrain accuse un retard de plus de 30 ou 60 jours, les parcs peuvent exiger qu’un propriétaire déménage.