Quels chapeaux pour enfants fonctionneront lorsque les températures seront élevées ? Que choisir et à quoi faire attention ?
Un chapeau d’été, pas seulement pour les bébés
Personne n’est surpris de voir un bébé dans un chapeau pendant la chaleur estivale. Bien que l’enfant soit majoritairement dans une poussette, les parents sont heureux d’enfiler le couvre-chef mentionné ci-dessus pour protéger les oreilles et la tête des rafales de vent et du soleil. Nous vous suggérons quels chapeaux pour bébés sont particulièrement recommandés dans ce guide.
Cependant, les casquettes et chapeaux sont utiles en été non seulement pour les bébés, mais aussi pour les tout-petits et les adultes. Alors qu’une personne adulte sait bien qu’un chapeau aide à protéger les yeux du soleil et la santé contre la menace d’insolation, il vaut la peine de sensibiliser l’enfant à ce sujet et de s’assurer qu’il ne porte pas un chapeau seulement en hiver et en automne, mais aussi en été.
Types de casquettes et couvre-chefs pour enfants
Dans les magasins, vous pouvez trouver une gamme extrêmement large de casquettes et de chapeaux pour enfants et bébés. Tous ces couvre-chefs peuvent être divisés en plusieurs catégories :
Chapeau au crochet : jouent dans une large mesure un rôle décoratif. Ils sont également recommandés pour les bébés et les tout-petits.
Bob de plage : Les chapeaux bobs de plage sont généralement portés à la plage mais peuvent être utilisé partout pendant les chaleurs de l’été. Les bobs sont des chapeaux aux bords assez courts permettant d’avoir un accessoire vestimentaire léger qui à la fois protège du soleil sur toute la circonférence de la tête mais également d’avoir un style original. Sur les plages, nous pouvons y voir des bobs pour bébés avec une ficelle afin qu’ils ne les perdent pas. Si vous êtes parents, nous savons combien il est difficile de faire garder un chapeau à son bébé.
Chapeaux en tissu : ils arrivent juste à temps pour l’été pour les enfants de quelques années. Vous pouvez trouver des modèles pour garçons et filles, aux couleurs lisses, à motifs, colorées et tamisées. Les chapeaux en lin, coton ou autres tissus sont légers, aérés et protègent très bien la tête et les yeux du soleil. Ils ont un bord pas trop large et non raidi.
Chapeaux de paille : le classique de l’été n’est pas réservé qu’aux adultes. Les chapeaux de paille sont disponibles dans de nombreux styles et peuvent être portés par les tout-petits et les plus grands.
Casquettes pour enfants : une proposition estivale pour les enfants de plusieurs années. Ce type de chapeau protège la tête, les yeux et le visage de l’enfant. Il tient bien en place grâce au réglage de la circonférence à l’arrière du crâne.
Foulard : le dernier des couvre-chefs les plus populaires pour les enfants. Un foulard sur la tête sera particulièrement utile lorsque nous n’avons pas de chapeau ou de casquette à portée de main et que le soleil est si gênant qu’il vaut la peine de protéger le cuir chevelu de l’enfant.
Que rechercher lors de l’achat d’un chapeau d’été pour un enfant ?
L’achat d’un chapeau d’été pour un enfant n’est pas une dépense énorme, mais il s’agit de bien protéger la tête et les yeux de l’enfant contre le soleil, les rayons UV et le risque d’accident vasculaire cérébral dangereux pour la santé. Lors de l’achat, il convient de prêter attention à plusieurs problèmes:
Matériau : les chapeaux doivent être fabriqués dans un matériau durable et solide, mais il doit être un tissu respirant. L’achat d’un chapeau en polyester qui couvre tout l’arrière de la tête et une partie du front est une très mauvaise décision. Les bonnets en coton, lin, viscose sont un bon choix.
Fabrication : plus l’attention aux détails est élevée, mieux c’est. Les chapeaux qui semblent avoir été portés pendant des mois dans le magasin ne dureront pas longtemps. Mieux vaut ajouter quelques euros en plus et acheter une casquette solidement cousue et bien finie qui peut être portée longtemps.
Bon ajustement : le chapeau ne doit pas appuyer contre la tête, le front ou les tempes de l’enfant. Il est important de le mesurer calmement et de voir s’il est serré ou pas assez. Une mauvaise taille est un gage d’inconfort pour un enfant.
Style approprié : bien que le chapeau ait l’air charmant, il est en grande partie décoratif. S’il n’est doublé de rien, il ne protège pas aussi bien le cuir chevelu du soleil. Vous devez choisir un chapeau en tenant compte de l’âge de l’enfant, mais aussi en fonction de l’endroit où vous allez avec l’enfant. Une casquette pour enfants ou un chapeau en tissu seront mieux sur la plage que des casquettes en dentelle fantaisie et décoratives.