Guide des opérations bancaires

Les opérations bancaires par la banque foncière est un concept d’investissement relativement nouveau qui permet aux petits investisseurs de posséder un terrain de valeur.

Comment fonctionne la banque foncière ?

Lorsque de grandes parcelles de terrain sont mises en vente, elles sont généralement beaucoup trop chères pour un seul petit investisseur. Les terrains qui se trouvent dans un endroit propice au développement résidentiel ou commercial sont généralement achetés soit par une société d’investissement foncier, soit par un promoteur immobilier qui veut investir dans une place de parking, surtout si le terrain est en ville. Le propriétaire « bancarise » alors le terrain ou le conserve jusqu’à ce qu’il soit prêt à le vendre ou à le développer. Pendant ce temps, il peut morceler le terrain en sections plus petites et beaucoup plus abordables et vendre ces sections à des investisseurs privés. Chaque investisseur détient la pleine propriété de son terrain et peut le vendre à tout moment, bien que les meilleurs profits soient généralement réalisés lorsque le permis de construire est accordé pour le site.

Combien cela coûte-t-il ?

Le coût du terrain pour les petits investisseurs dépend du type de terrain, du potentiel de développement et de la taille du terrain. Pour seulement 5 000 livres sterling, les investisseurs peuvent acheter un terrain de bonne taille dans un endroit prestigieux. Vous pouvez, bien sûr, choisir de dépenser beaucoup plus, et les parcelles de terrain sont souvent graduées en fonction de la taille pour accueillir un éventail d’investisseurs.

L’achat est-il compliqué ?

Il est plus facile d’acheter un terrain qu’une propriété. Il s’agit néanmoins d’un contrat légal, et il vaut donc la peine de le faire vérifier par votre notaire. La simplicité de l’achat fait qu’il peut souvent être réalisé dans un délai de 28 jours.

Puis-je la vendre ?

Dans la plupart des cas, voire dans tous les cas, lorsque vous achetez un terrain, vous acquérez également la propriété franche. Cela signifie que vous pouvez vendre le terrain à tout moment. La plupart des gens conservent leur propriété pendant 2 à 8 ans, afin de réaliser des profits grâce à l’aménagement du site, mais vous pouvez vendre quand vous le souhaitez ou quand vous en avez besoin.

Par où commencer ?

Si vous êtes intéressé par un investissement foncier, adressez-vous à un agent foncier. Il dispose d’une grande variété de sites et possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour vous guider et vous conseiller tout au long du processus.

De nombreuses sociétés de financement souhaitent offrir une somme aux personnes dans le besoin, à condition que le bénéficiaire ait une source de revenus prouvée et accepte de rembourser le montant selon le calendrier de remboursement défini par la société. Il va toutefois sans dire que vous finirez par rembourser plus que ce que vous aurez obtenu de la société d’avance de fonds. En effet, il est probable que la société d’avance de fonds facture des intérêts sur ce type de prêt.

Obtenir une avance de fonds  ne sera pas un jeu d’enfant.

Vous devrez effectuer une recherche préliminaire auprès de sociétés d’avance de fonds réputées, prêtes à vous prêter 1 000 $. Bien qu’il soit facile de trouver des avances de fonds de 250 à 500 dollars, vous devrez peut-être faire quelques recherches pour trouver 1 000 dollars. Il est recommandé de garder plusieurs options ouvertes pendant votre recherche d’une avance de fonds. Ainsi, si une société d’avances de fonds vous laisse tomber, vous pourrez facilement passer à une autre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *