De nombreuses religions ou spiritualités mènent des rituels ou des moments sacrés qui rapprochent le membre de sa foi et de ses compagnons croyants. Pour le christianisme, l’un de ces rites de passage est le baptême. Certains chrétiens baptisent leurs enfants, tandis que d’autres préfèrent attendre que leur enfant ait atteint l’âge de raison, tandis que d’autres sont sauvés et baptisés à l’âge adulte. Pendant ce jour important, les parents, mais généralement, les parrains de l’enfant l’offre un petit cadeau, symbole de rite de passage.
Qu’est-ce que le baptême ?
Ce simple fait d’être aspergé d’eau, ou doucement immergé, revêt une signification importante pour ceux qui suivent les enseignements de Jésus-Christ. Beaucoup de chrétiens croient que le baptême est un sacrement ou un aspect critique de leur foi, conférant au récepteur la « marque de Dieu ». En effet, selon le Nouveau Testament, Jésus a demandé à ses disciples d’aller de l’avant, de répandre son nom et de les baptiser au nom du Père, se référant à l’aspect paternel d’un Dieu à trois têtes (les deux autres consistent en Saint-Esprit et le Fils). Par conséquent, l’acte d’immersion de parties ou du corps entier d’un croyant converti est venu pour représenter une alliance avec le Christ, un lien avec les autres membres de la foi ou une église spécifique, et est destiné à distinguer le croyant du reste de la monde.
Le baptême est généralement célébré dans une église dans le cadre d’un service, et comprend les autres fidèles et les membres de la famille. Le baptême est un rituel similaire, mais implique la « dénomination » officielle de l’enfant. Connu sous le nom de « chrétien », recevoir un nom officiel pendant le baptême réconcilie l’enfant avec sa famille chrétienne et l’enregistre comme membre officiel.
Les membres de la famille assistent souvent au baptême ou au baptême si le nouveau membre est un enfant ou un nourrisson, et des cadeaux significatifs pour accueillir le nouveau sont souvent échangés. Le type de cadeau varie selon les goûts personnels et le mode de vie de l’enfant ou des parents, mais traditionnellement, un bijou symbolique spécial comme la medaille bapteme est offert au nourrisson ou à l’enfant. Contenant généralement un symbole religieux appartenant à la religion qu’ils chériront pour les années à venir et commémorent l’occasion spéciale.
Quels sont les types de bijoux de baptême ou médaille de baptême ?
Le cadeau de baptême est une tradition de longue date qui a ses racines dans l’église catholique, qu’il s’agisse d’un collier, de boucles d’oreilles ou d’un bracelet. Un pendentif en croix, représentant la structure utilisée pour torturer Jésus dans ses dernières heures, représente le symbole de l’amour inconditionnel qu’il a exprimé en s’offrant pour punition les péchés du monde.
Les bijoux portant le symbole de la croix sont les plus largement reconnus comme cadeau de baptême spécial pour le garçon ou la fille. Un morceau approprié de bijoux de baptême pour les filles pourrait aller d’un pendentif en croix scintillant à un ensemble de boucles d’oreilles délicat. Certains pourraient préférer un collier pendentif medaille bapteme avec d’autres symboles spirituels, tels que les saints ou les anges. Pour les garçons, un simple pendentif croix ou médaillon est jugé approprié.
Un autre cadeau commun lors des baptêmes, que ce soit pour garçons ou pour filles est un bijou religieux spécial à porter pendant la cérémonie. Cela imprègne la décoration d’un sens encore plus grand, car elle était donnée en pensant au sacrement, et serait physiquement présente lorsque l’enfant serait doté de la marque de Dieu. Qu’il s’agisse d’un bracelet délicat pour les filles ou d’un simple pendentif pour les garçons, les bijoux dans le cadre d’une cérémonie religieuse comme le baptême sont une tradition de longue date.
Quels bijoux de baptême ou de baptême pour enfant acheter ?
Si votre enfant, un petit ami ou un membre de votre famille se fait baptiser ou baptiser bientôt, il peut être difficile de savoir quel cadeau offrir pour marquer cette occasion spéciale.
Lorsque vous magasinez pour des bijoux religieux, un bébé ou une petite fille, gardez à l’esprit si elle a ou non eu les oreilles percées.
Si c’est le cas, un ensemble délicat de boucles d’oreilles en perles adaptées aux enfants est le cadeau réfléchi parfait. Un bracelet similaire compléterait un ensemble assorti.
Pour un cadeau de baptême général de bijoux religieux, un pendentif en croix scintillant ou une medaille bapteme en métal précieux est quelque chose qu’elle chérira certainement pour les années à venir.
Lorsque vous acheter des bijoux religieux pour garçons, restez simples et masculins. Un pendentif croix ou médaillon tamisé est le choix parfait. Ceux-ci fonctionnent particulièrement bien pour les baptêmes, car le bébé peut le porter pendant la cérémonie.