Les soins et les prothèses dentaires font partie des garanties offertes par la majeure partie des mutuelles santé. Le taux de remboursement en matière de frais dentaires diffère pour chaque complémentaire santé. Voici ce que vous devez savoir sur cette catégorie d’assurance.
Qu’est-ce qu’une mutuelle dentaire ?
Comme son nom l’indique, une mutuelle santé dentaire est un complémentaire santé qui vise à couvrir les frais dentaires non remboursés par la sécurité sociale. Vous savez, sans doute, que les dépenses en matières de soins dentaires sont souvent très élevées, c’est pourquoi il est préférable de recourir à une mutuelle remboursements dentaires.
Comme toutes les autres mutuelles, chaque mutuelle dentaire propose un taux de remboursement différent qui peut dépendre du type de contrat que vous avez souscrit. A noter que plus les remboursements dentaires seront élevés, moins vous aurez de reste à charge. Ainsi, vous devez bien prendre le temps de bien comparer les mutuelles et de choisir celle qui convient à vos besoins.
Quel est l’intérêt d’une mutuelle dentaire ?
Afin de pallier le faible taux de remboursement des soins dentaires par la sécurité sociale, il convient de bien choisir une bonne protection dentaire. En effet, les soins les plus courants sont remboursés à 70% du tarif conventionnel à savoir détartrage, traitement de carie, dévitalisation, extraction… En réalité, cela va de 16.72 euros pour l’extraction d’une dent de lait à 81.94 euros pour la dévitalisation d’une molaire. En ce qui concerne les prothèses et des implants, c’est la berezina. Si elles sont elles aussi remboursées à 70% du tarif conventionnel, celui-ci est ridiculement bas : de 64,50 euros pour un appareil dentaire à 279,50 euros pour un bridge de trois éléments. Souscrire une mutuelle dentaire sans plafond apparaît donc comme une sage décision.
Pourquoi faut-il bien choisir sa mutuelle dentaire ?
En fait, les frais dentaires justifient déjà eux seuls qu’il est important de souscrire à une assurance santé complémentaire. De plus, ce domaine est très mal pris en charge par la sécurité sociale. En général, ils sont seulement remboursés à hauteur de 70 % sur la base des tarifs conventionnels.
En outre, au-delà des gros besoins de soins dentaires et des imprévus, vous devez également vous rendre régulièrement chez votre dentiste pour effectuer des examens préventifs. Et si vous voulez préserver votre état de santé, vous devez procéder à des contrôles annuels des caries, faire des détartrages, etc., alors, les dépenses peuvent rapidement grimper.Alors pour garder vos dents en bon état et ne pas ruiner votre budget santé, choisissez une mutuelle adaptée à vos besoins dentaires.
Le remboursement par une mutuelle dentaire peut être très intéressant pour votre porte-monnaie si vous savez choisir les garanties les plus avantageuses. Mais l’offre est tellement multiple qu’on peut vite s’y perdre. En passant par un comparateur de mutuelles dentaires, vous n’aurez plus de sueurs froides à l’idée de vous faire poser un implant ou une prothèse dentaire puisque vous bénéficierez de la meilleure prise en charge.
Bref, quand on doit faire soigner ses dents, mieux vaut avoir une bonne mutuelle, car les frais sont généralement élevés et très mal pris en charge par la sécurité sociale. Pour bénéficier du meilleur remboursement après être passé chez le dentiste, une mutuelle dentaire bien choisie est donc indispensable.
Grâce à mon père qui m’a parlé de ce blog, ce site web est en fait
remarquable.