Pourquoi choisir un bouquet de roses pour votre amour?

« Je t’aime » n’est pas une expression qui doit se dire uniquement en mode verbal, mais aussi par des actes tendres et romantiques, qui vont bien au-delà des mots et des paroles. C’est le cas des bouquets de roses, un cadeau qui dit tout par son aspect, son odeur, sa forme et son odeur apaisante. Que ce soit pour déclarer votre flamme à celle qui a chaviré votre cœur, jouer une toute nouvelle carte de séduction, pendant une occasion particulière comme la Saint-Valentin, ou même pour renouveler votre passion envers votre conjointe, l’offrande des bouquets de roses à toute son importance dans cette équation. Cette tradition au goût et aux couleurs de l’amour est riche en signification. Par exemple, la passion ardente pour votre dulcinée, est un sentiment qui est dégagé via les roses rouges offertes. Vous n’êtes toujours pas convaincu par nos propos ? Alors, lisez la suite de cet article. On vous dit exactement pourquoi il faut choisir un bouquet de roses pour votre amour.

 

Offrir un bouquet de roses à son âme-sœur : Pourquoi ce simple cadeau vous permet de dévoiler vos sentiments ?

Envie de faire comprendre à votre moitié, toute la profondeur de vos sentiments ? Il n’y a pas un choix plus grand que l’offrande d’un bouquet de roses, un cadeau symbolique pour lui dire « Je t’aime » sans avoir à le prononcer. Bien évidemment, cette fleur se décline en plusieurs variétés, étant donné qu’on dispose sur le marché, des roses avec différents types de couleurs. La majorité de ces roses vous permettront de dévoiler votre flamme.

Cependant, on note que certains bouquets ont une signification plus lourde que d’autres, avec un sens de romance qui peut différer selon la couleur. Outre la rose, les autres types de fleurs permettent également de déclarer son amour à sa partenaire. C’est le cas du bouquet de lilas ou de primevère, un choix souvent apprécié par les plus timides. Comme autre option, il y a le lys ou la violette, des fleurs qui permettent d’étaler la pureté du cœur ainsi que des sentiments du donateur.

Mais de toutes, le bouquet de roses reste le symbole phare de l’amour. En offrant un box rose éternelle  à votre bien-aimée, vous lui confirmez que vos sentiments sont sincères et profonds. Chez ce marchand, vous allez ainsi trouver le meilleur bouquet de roses, pour faire la représentation exacte de vos sentiments amoureux : La rose rouge pour l’amour passionné, la rose blanche pour la pureté de l’amour, etc.

Combien de roses faut-il offrir pour composer son bouquet de fleurs ?

Deux, trois, douze, cent roses ? Il ne fait aucun doute que l’embarras du choix s’installe lorsqu’il s’agit du nombre de roses à offrir, puisque ces chiffres nous mettent un peu dans le doute. On a envie d’exprimer notre coup de foudre, sans pour autant en faire de trop, encore plus s’il s’agit du début d’une relation amoureuse. Le détail provient donc du nombre de roses dans le bouquet. Pour faire simple, si vous comptez lui offrir un bouquet de moins de 10 roses, il convient donc que le nombre de fleurs à l’intérieur soit impair. Au-delà de cette limite, vous pourrez choisir un nombre pair, puisque votre bouquet de roses sera plus garni. En matière de galanterie, des bouquets de 12 ou 24 roses peuvent largement faire l’affaire, à conditions que ces derniers soient composés uniquement des fleurs avec de longues tiges.

Cet article a été écrit par Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *