Vous voulez devenir hôtesse évènementiel et vous voulez intégrer une agence hôtesse à Paris ? Sachez qu’il s’agit d’un réel défi. En effet, l’hôtesse évènementielle n’est pas uniquement recrutée pour sa beauté. L’agence d’hôtesse exige d’elle des diplômes universitaires, un caractère de battant et une grande capacité à supporter les pressions. Voici les étapes par lesquelles vous devez passer si vous voulez intégrer une agence hôtesse à Paris.
Répondre au profil requis
Pour devenir agence hôtesse évènementiel à Paris, vous devez commencer par répondre au profil exigé par cet univers professionnel. Sachez que pour exercer le métier d’hôtesse évènementiel, vous devriez être de grande taille. L’idéal serait de respecter le meilleur rapport taille poids. Pour vous donner plus de précision, si vous faites 1,70m vous devez peser entre 50 kg et 55 kg. Au-delà de ce poids, vous aurez quelques kilos à griller.
Si vous voulez préserver votre belle silhouette, vous devez faire du sport et manger équilibré. En maintenant un mode de vie sain, vous garderez votre silhouette et ne tomberez pas malade facilement. Vous serez également en mesure de travailler comme hôtesse évènementiel.
Si vous ne respectez pas le profil physique exigé par le métier, n’insistez pas pour devenir hôtesse. Trouvez une autre profession où vous pourrez vous épanouir. En effet, le métier d’hôtesse ne dénigre personne. Etant donné que l’hôtesse représente la marque de l’entreprise qui fait appel à ses services, il est de plus normal que cette entreprise exige un physique de top model.
Suivre des études universitaires et une formation adéquate
Si vous êtes jolie, grande et talentueuse, vous pourrez faire une très bonne hôtesse évènementielle. Cependant, l’agence de renom que vous contacterez exigera de vous des diplômes universitaires. En effet, depuis un certain temps, les attributions d’une hôtesse évènementiel ont évoluées. Désormais, les hôtesses ne s’occupent plus que de la partie accueil. Les entreprises qui les contactent peuvent réclamer d’autres tâches notamment l’animation, la vente ou encore la gestion de stands. Les agences sont alors obligées de se conformer aux attentes de leurs clients et c’est ainsi que les critères de recrutement des hôtesses augmentent.
En plus de vos études supérieures en marketing, communication, sociologie ou encore évènementiel, vous devez également suivre une formation spécifique au métier d’hôtesse. Si vous parvenez à trouver un établissement qui est en mesure de vous dispenser une telle formation, vous pouvez y aller. Si ce n’est pas le cas, vous serez obligée de faire un stage auprès d’une agence d’hôtesse connue.
Faire un stage auprès d’une agence d’hôtesse
Faire un stage auprès d’une agence d’hôtesse constitue un critère important quant à l’accès à la profession d’hôtesse évènementiel. En effet, en demandant un stage auprès d’une agence de renom, vous aurez plus de chance d’obtenir un avis favorable plutôt que de répondre immédiatement à l’offre d’emploi faite par l’agence. Dans le cadre d’un stage, vous apprendrez tout sur la profession et pourrez exploiter sereinement vos connaissances dans le domaine. Après votre stage, vous n’aurez aucun mal à trouver un poste d’hôtesse.